Vous souhaitez visiter Dubrovnik en une journée? Vous trouverez dans cet article notre sélection de ce qu’il faut voir, ce qu’il faut faire absolument et ce que vous pourriez manger.
Que vous arriviez par avion, par la route ou par la mer oui il est possible de passer une journée de rêve à Dubrovnik. En tant qu’amoureux de cette magnifique cité nous ne pourrons que vous conseiller de prolonger votre séjour mais nous savons que cela n’est pas toujours possible pour tout le monde.
Le Matin : découverte du centre historique de Dubrovnik
Afin de gagner un peu de temp nous vous conseillons de prendre un petit déjeuner à emporter et de le manger en route ou sur la petite place avant de rentrer par la porte Pile qui se situe au nord ouest de la ville.
Visite des fortifications et marche sur le chemin de ronde
Faire le tour du centre historique de Dubrovnik en marchant sur le mur d’enceinte est sûrement l’une des raison de votre venue à Dubrovnik et ce sera un moment fort de votre journée ! L’idéal est en effet de placer cette activité au début de votre journée. Pendant la haute saison, en pleine journée, la chaleur et le monde pourraient vous gâcher cette expérience pourtant fantastique. Pensez donc au matin, pour commencer la journée. Vous pourrez alors prendre de superbes photos sans vous presser pour libérer le spot à d’autres visiteurs. Le soleil du matin sur les toits rouges révèlera des couleurs intenses sans être agressives.
Monter en téléphérique au Mont Srd pour observer le centre historique
L’un des meilleurs sites pour admirer la vieille de Dubrovnik reste de monter au sommet du Mont Srd.
Un téléphérique situé au sud-est de la vieille ville vous permettra d’y accéder.
Conseil: Même si vous n’avez pas de tickets, placez vous dans la file d’attente car les distributeurs de tickets se situent un peu plus loin dans le bâtiment. L’idéal serait d’acheter votre ticket en avance à l’office du tourisme par exemple ou dans l’un des nombreux guichets touristiques (ceux situés porte Pile par exemple)
Site officiel du Téléphérique de Dubrovnik
Du mont Srd la vue est à couper le souffle !
Midi : déjeuner et randonnée sur l’île de Lokrum
Située à 15 minutes à peine de ferry, l’île de Lokrum est un véritable paradis protégé des constructions et du tourisme. Les amateurs de Game of Thrones retrouveront ici le décors de nombreuses scène de la série !
A Lokrum nous vous conseillons de marcher sur le sentier du littoral qui fait le tour de l’île. Côté continent Lokrum offre une vue exceptionnelle sur Dubrovnik et ses remparts.
L’idéal sera de prendre votre collation sur l’île de Lokrum. Si vous suivez ce planning vous devriez être sur l’île entre 13h00 et 14h30.
Après-midi : Temps de repos à la plage ou activité nautique
Pour votre aprés-midi farniente nous vous conseillons la terrasse du Banje Beach. Certes les prix sont un peu excessifs sur la partie restauration mais pour la terrasse le spot est simplement fantastique.
Banje Beach
Adresse : Frana Supila 10/B, 20000 Dubrovnik
Tel:+385 99 314 64 85
E-mail: info@banjebeach.eu
Pour les plus actifs nous conseillons de réserver une activité nautique comme un tour des remparts de Dubrovnik en kayak !
Début de soirée : un apéritif au pied des murailles avec vue sur la mer
En fin de journée il n’y a pas d’alternative au Café Buza ! Avec sa terrasse perchée au dessus de la mer, ce lieu est un incontournable. Pour vous y rendre marchez le long de la muraille sud. L’entrée se découvre dans une percée de la muraille.
Il est possible qu’il y ait un peu d’attente mais la vue et l’atmosphère qui règne ici devrait vous convaincre de rester !
Soirée : un dîner paisible pour profiter de la douceur du soir
C’est l’heure du dîner ! Nous ne sommes pas de grands fans des restaurants du centre historique. N’hésitez pas à passer les portes (la porte Pile par exemple) pour trouver des restaurants locaux avec des cartes alléchantes à des prix raisonnables.
Nuit : un club dans un décors du 16ème siècle ça vous tente ?
Si vous êtes à Dubrovnik en fin de semaine, jeudi, vendredi ou samedi pour la soirée n’hésitez pas à vous au rendre au Culture Club Revelin. Cette boîte de nuit se situe dans un des forts du 16ème siècle au cœur même des murs d’enceinte de la vieille ville.
Si vous revenez de Dubrovnik et que vous souhaitez partager vos bonnes adresses n’hésitez pas nous laissez un commentaire.
Bonne journée !