Retrouvez sur cette page les questions fréquentes sur Dubrovnik, celles que vous nous adressez pour préparer votre voyage à Dubrovnik. Nous espérons que cela vous permettra d’y voir plus clair et de visiter notre magnifique cité très prochainement. Si certaines de vos questions ne sont pas présentes dans cette liste et se retrouvent donc sans réponse n’hésitez pas à les poster dans l’espace commentaire sous le contenu de cette page.
Combien de temps faut-il rester à Dubrovnik ? Quelle est la meilleure période ? Comment y aller ? Nous vous répondons en quelques lignes en complément du contenu déjà présent sur ce site.
Quelle est la meilleure saison pour visiter Dubrovnik ?
Le climat de Dubrovnik est tempéré avec des étés chauds et secs et des hivers frais.
On observe ces dernières années une arrière saison d’été très favorable jusqu’à fin octobre et à l’inverse un climat un peu plus perturbé en présaison sur les mois de mai et juin.
En été les températures sont de 30°C environ au plus chaud de la journée. L’hiver il est rare que le thermomètre passe en-dessous de 0°C, la moyenne des température est plutôt de 5°C environ.
Le mois le plus froid est Janvier et le plus chaud juillet ou août en fonction des années.
De juin à octobre c’est la saison parfaite pour la baignade avec une température de l’eau entre 20°C et 25°C !
Combien de temps faut-il rester à Dubrovnik ?
Dubrovnik est la destination idéale pour un « city break », un week-end prolongé de 3 ou 4 jours. Pour faire durer le plaisir et profiter davantage du bord de mer nous vous conseillons de rester au moins 1 semaine sur place. Vous pourrez en profiter pour visiter les îles autours de Dubrovnik, pour prévoir des excursions au Monténégro voisin ou vous arrêter à Cavtat pour quelques jours.
On vous dit tout sur la page dédiée à cette question
Toutes les excursions autour de Dubrovnik
Combien de temps dure le vol entre Paris et Dubrovnik ?
Pour les vols sans escale comptez entre 2h et 2h30 pour un Paris Dubrovnik.
Attention, lors de votre recherche de vols et du meilleur tarif certains comparateurs proposent des trajets avec 2, 3 escales. Le prix est certes très attractifs mais cela rallonge le voyage de quelques heures.
Est-ce que c’est une bonne destination pour un voyage de noce ?
Dubrovnik est une très belle destination pour une Lune de miel. Avec son architecture, ses trésors cachés, ses plages de sable fin, ses eaux cristallines, ses excursions aux paysages exceptionnelles il n’y a aucun doute que Dubrovnik est parfaite pour un séjour en amoureux.
Pour toutes celles et ceux qui rêvent d’un voyage de noce vers une destination plus lointaine, Dubrovnik est une excellente option pour un séjour plus court post mariage, une sorte de pré-voyage de noce pour faire une pause à deux pour quelques jours juste après le week-end de noce par exemple.
Faut-il louer une voiture à Dubrovnik ?
NON si vous prévoyez de rester dans Dubrovnik ou dans les quartiers alentours comme Lapad ou le port de Gruz. Se garer dans Dubrovnik relève de l’impossible.
De plus vous pouvez tout à fait réserver des navettes pour rejoindre les îles et certaines destinations aux autour de la ville (bateau, bus ou navettes privées).
OUI si vous souhaitez rayonner autour de Dubrovnik, aller au Monténégro, remonter sur la côte croate et rester libre de vos déplacements.
Quelle est la monnaie Locale ?
La monnaie locale est le Kuna. 1 Kuna équivaut à 0,13 Euro à l’heure où l’on écrit ces lignes et ce jusqu’au 1er janvier 2023 au moins. Pour un calcul rapide, divisez les Kunas par 10 pour avoir l’équivalent en Euro.
Peu de magasins acceptent l’Euro comme monnaie de paiement malgré la transition souhaitée par l’Union Européenne.
Combien de temps dure le tour des murailles ?
Pour faire le tour des murailles nous vous conseillons de prendre 2h environ. Prenez votre temps pour apprécier la vue sur les toits du centre historique de Dubrovnik mais aussi sur l’Adriatique et l’île de Lokrum à quelques encablures.
Nous vous conseillons également de réserver un guide car l’histoire de ces murailles, l’histoire passionnante de Dubrovnik sont indissociables de ces paysages.